top of page

LA BELLE VUE

Projet d’agencement et de décoration

Un magasin de 70 m², complètement vide, avec deux personnalités aux univers décalés et colorés. Couleurs vibrantes, imprimés léopard, une dose de caractère, et bien sûr, des lunettes.​

Dans cet espace, tout était à concevoir : un espace d’exposition, de vente, de conseils, de montage, d’examen de vue, d’attente et un coin concept store. L’agencement s’est structuré autour de ces pôles distincts, afin que chacun trouve naturellement sa place dans une seule pièce, sans cloisonnement. La décoration, par ses installations, ses matières et ses couleurs, a contribué subtilement à distinguer ces espaces définis en renforçant la cohérence globale de l'espace.

 

L’espace d’examen de vu nécessitait deux critères essentiels : assez d’espace pour l’installation de la machine (avec une assise)  et un recul suffisant à l’observation des petites lettres du test. L’idée était de dissimuler ce fauteuil imposant et ses accessoires tout en apportant un peu de fun. La solution retenue a été d’intégrer l’examen de la vue dans un faux Photomaton, réalisé en placoplâtre et orné d’un trompe-l’œil imitant un bardage en bois et complété par une signalétique originale. Ce dispositif technique s’intègre ainsi parfaitement à la décoration globale du magasin.

 

Pour casser la profondeur de la pièce, une superbe fresque de 4 x 3 mètres, réalisée par l’artiste Jubee13, orne le mur du fond, évoquant un esprit californien ensoleillé et coloré.

 

Au centre de la boutique, un îlot sur-mesure a été conçu avec des rangements pour les lunettes et des tablettes coulissantes permettant d’agrandir la surface d’exposition et proposant un espace idéal pour la présentation et la sélection de différents modèles.

 

À l’entrée, à gauche, un coin attente cosy, délimité par un tapis léopard, accueille les clients avec de superbes fauteuils coquillages. Au dessus, des petites étagères en verre doré exposent des best-sellers et quelques accessoires décoratifs.

 

Le reste du magasin est réparti entre des étagères pour exposer les lunettes et des tables dédiées aux conseils et aux démarches santé.

IMG_8392.JPG
bottom of page